Trading : comment réagir face à une perte ?

Il n’y a rien de plus ennuyeux que de subir d’énormes pertes lors d’une transaction. Nous avons honte de nous-mêmes, nous nous sentons stupides de croire que nous pouvons gagner de l’argent facilement, et le sentiment dominant à l’époque était de nous redéfinir. Personne n’aime perdre, c’est normal. Je ne parle pas de simples trades perdants, mais d’une perte importante de votre compte de trading, comme -25%, et dans certains cas même plus. Comment doit-on réagir ?

Comprendre les raisons de votre perte de trading

La première chose à faire est d’arrêter votre transaction. Vous éteignez votre ordinateur et faites d’autres choses, ce qui réduit votre nervosité. Une seule pause peut vous rendre sobre. Jetez un œil à Euronext : si un titre baisse trop fortement, il suspendra sa cotation afin de réveiller les traders et redevenir rationnels. Une fois que vos émotions contrôlent votre trading, vous pouvez être sûr que la seule issue est de couper votre compte de trading.

Après avoir subi une perte importante dans une transaction, il est important d’en comprendre la raison. Le cours s’est mal passé, ce n’est pas une raison. Si vous appliquez la gestion des risques dans votre trading, les trades perdants ne vous coûteront que 1% ou 2% au maximum. Si vous perdez beaucoup d’argent, c’est que vous avez utilisé trop de levier et/ou que vous ne voulez pas supporter la perte de la transaction. Cela montre que vous n’êtes pas prêt à trader sur un compte réel !

Pour plus d’information, contactez-nous.

Retour sur compte de trading démo

Le principal avantage d’un compte de trading papier est que vous ne perdrez pas d’argent. Par conséquent, vos émotions n’affecteront pas votre trading. Par conséquent, c’est le bon endroit pour trouver une stratégie de trading viable. Le but de cette stratégie doit être de vous faire gagner de l’argent, mais aussi de vous éviter d’en perdre ! Si vous débutez dans le trading, votre objectif devrait être de durer. Plus vous persistez, plus vos chances de gagner sont grandes.

Par conséquent, l’apprentissage de la gestion des fonds (gestion des risques) est essentiel. La gestion de l’argent vous apprend à ajuster la taille de la position en fonction du solde du compte de trading, à régler correctement le stop loss (et à toujours les utiliser !!), si le rapport bénéfice/risque est n, il ne suffit pas de ne pas ouvrir un poste. Si vous n’appliquez pas le money management dans la transaction, vous ne pourrez pas gagner à moyen/long terme. Gagner à court terme, tout le monde peut le faire, il faut juste un peu de chance. Mais à long terme, la seule façon de tirer profit du trading est de gérer les risques de tout trading. Pour gagner de l’argent, il faut l’accepter et savoir comment le perdre.

Avez-vous la motivation pour vous former au trading ?

Si vous subissez une perte importante dans une transaction, c’est la question à vous poser. Sans motivation, il n’y a pas de résultat. C’est un peu comme annuler un abonnement au gym et n’y aller qu’une fois par mois. Cela vous coûte de l’argent, mais vous n’obtiendrez jamais de résultats.

Dans le commerce, c’est la même chose. Si vous n’acceptez pas que devenir trader nécessite de très nombreuses heures de travail, alors vous perdez du temps et de l’argent ! Dans la vie, tout est lié à la motivation. Si vous n’avez pas le temps de vous consacrer à l’apprentissage du commerce, veuillez chercher une autre carrière.

90% des commerçants perdent de l’argent. Ne pensez pas que vous pouvez échapper aux règles en vous voyant plus belle que les autres. Vous devenez un bon trader en apprenant et en pratiquant, puis votre expérience fera de votre trade un gagnant. Le plus important au début est de ne pas perdre d’argent. Si vous débutez dans le trading, cela doit être votre premier objectif !

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.