Tout savoir pour visiter le Puy du Fou

Ce n’est pas pour rien que Le Puy du Fou a été élu meilleur parc d’attractions au monde - il le mérite. Chaque année, des centaines de milliers de visiteurs et de touristes viennent ici aussi bien en été qu’en hiver pour profiter d’une multitude de beaux spectacles. Plus précisément, près de 1,5 million de visiteurs et ce n’est pas fini ! Le parc reçoit des visiteurs depuis plus de 30 ans et est toujours aussi fort.

Qu’est-ce que le Puy Du Fou ?

En bref, visiter le Puy Du Fou, c’est comme être au milieu de divers décors de cinéma et vivre l’histoire en spectateur. Parfois, vous avez l’impression d’avoir été transporté dans le temps avec un assaut sur les sens visuellement, auditivement, tactilement et émotionnellement. Vous pouvez visiter Puy De Fou à tout moment pour un maximum de plaisir en famille.

Il y a six principaux spectacles assis, d’une durée d’environ 40 minutes, et certains week-ends et dates spéciales, un spectacle spectaculaire en fin de soirée appelé Cinéscénie qui nécessite un billet supplémentaire. Parallèlement à cela, il existe plusieurs expériences de promenade ainsi que de plus petits spectacles et performances. Cependant, ne vous attendez pas à ce que les plus petites émissions aient moins d’impact que les plus grandes. Vous serez toujours impressionné !

Le parc est immersif à tous égards, des costumes détaillés et de style authentique portés par les acteurs des spectacles, les serveurs et le personnel des magasins dans les villages d’époque et les hôtels à thème sur place. De nombreuses boutiques de cadeaux vendent même des articles fabriqués de manière traditionnelle. Pas trop de tat en plastique ici – même si les casques Viking pour enfants semblaient amusants !

D’autres choses à découvrir durant la visite de Puy de Fou

Le Puy du Fou vous réserve bien d’autres surprises ! Parmi eux, Le Signe du Triomphe, qui vous emmène dans les arènes romaines, recréées en grandeur nature, pour assister aux Jeux du Cirque et voir s’affronter de vrais gladiateurs. A proximité, plus d’un expert propose des scènes d’action impressionnantes, dont l’une est particulièrement étonnante et met en scène une chaloupe avec des guerriers sortant littéralement de l’eau.

Le Bal des Oiseaux offre un spectacle étonnant avec des faucons, des vautours et des cerfs-volants volant juste au-dessus du public, tandis que La Renaissance du Château vous emmène dans une majestueuse maison hantée, avec des armoires habitées, des miroirs inquiétants et des tableaux émouvants. Découvrez aussi Le Secret de la Lance, qui recrée les aventures des chevaliers, Les Mousquetaires de Richelieu, qui célèbre tout ce qui est manteau et poignard, ou encore la spectaculaire symphonie nocturne des Orgues du Feu.

Ce que vous devrez savoir sur Puy de Fou

Où loger : la plupart des familles qui visitent le Puy du Fou optent pour un hébergement en camping. C’est un excellent camping quatre étoiles avec un parc jumeau situé de l’autre côté de la route et à proximité de magnifiques plages.

Où manger : La seule marque grise dans toute l’expérience du Puy du Fou est que la nourriture est d’une qualité étonnamment fade pour un prix élevé. Mais c’est très convivial pour les pique-niques et cette option serait recommandée.