Top des conseils pour trouver un ordinateur portable

L’achat d’un ordinateur portable est loin d’être facile. De la taille aux options de connectivité en passant par les différents types de stockage, le processus est accablant. Avez-vous besoin de quelque chose d’assez léger pour emporter avec vous en classe, mais assez puissant pour gérer les tâches multimédias ? Vous avez un budget serré ? Si votre tête tourne, ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous aider à vous orienter dans la bonne direction.

Considérez la forme de votre ordinateur portable

Il existe différents types d’ordinateurs portables. Si la portabilité n’est pas en haut de votre liste, un ordinateur portable à clapet ordinaire avec un écran de 13 ou 15 pouces devrait suffire. Il existe également des ordinateurs portables 2 en 1, qui vous permettent de tourner l’écran dans tous les sens. Cette conception signifie que vous pouvez utiliser l’ordinateur portable comme une tablette. Cependant, ces types d’ordinateurs portables ont tendance à être chers. Ne négligez pas la batterie de l’appareil. Pour plus d’autonomie, à tout moment, vous pouvez consulter ce site pour avoir plus d’informations sur le chargeur pour ordinateur portable.

Qu’il s’agisse d’un écran externe ou d’une clé USB, la plupart des ordinateurs portables doivent se connecter à quelque chose. Les adaptateurs sont très bien à la rigueur, mais c’est plus facile si vous obtenez un ordinateur portable qui a déjà un tas d’options de connectivité. Nous vous recommandons d’acheter un ordinateur portable avec quelques ports USB 3.0. Ceci est utile pour se connecter à un disque dur lorsque vous devez sauvegarder vos fichiers. Les emplacements pour carte SD sont également parfaits, surtout si vous êtes un éditeur de photos, car cela facilite le transfert de photos.

De quelle mémoire ai-je besoin ?

Il existe deux types d’ordinateurs : ceux avec RAM fixe et ceux avec RAM extensible. RAM fixe signifie que la quantité totale de RAM ne peut pas être augmentée une fois définie. En revanche, la RAM extensible permet aux utilisateurs d’augmenter la quantité de RAM après l’achat en cas de besoin. Les ordinateurs portables sont généralement équipés de 2/4/8/16 Go de RAM.

Certains facteurs peuvent vous aider à répondre à la question pour déterminer la quantité de RAM dont vous avez besoin. L’un des facteurs est la durée pendant laquelle vous prévoyez de garder l’ordinateur portable. Un autre facteur est le nombre de programmes/applications que vous utilisez régulièrement. Par exemple, si vous aimez utiliser des applications de retouche photo, vous pouvez opter pour une plus grande RAM. Enfin, le type de carte graphique utilisé par votre ordinateur portable affectera la quantité de RAM supplémentaire que vous souhaitez.

Et qu’en est-il du prix de l’ordinateur portable ?

Nous ne pouvons pas parler de choisir le bon ordinateur portable sans considérer le prix. Cependant, il est important de se rappeler que les ordinateurs portables les plus récents sont généralement plus chers que leurs homologues plus anciens. Cela ne veut pas dire que les anciens ordinateurs portables sont bon marché, mais les plus récents ont tendance à être plus chers. Le premier aspect que nous devrions aborder est l’apparence d’un ordinateur portable.

Cet aspect est souvent négligé lors de l’achat d’un nouvel ordinateur portable et peut jouer un rôle important dans la détermination du prix de votre nouvel appareil. Un joli ordinateur portable élégant avec un look tout en métal sera généralement plus cher qu’un ordinateur portable avec un boîtier en plastique. Faites le tour de plusieurs magasins pour trouver l’appareil parfait.