Réalisez un camping à Vendée pour le plaisir de toute la famille

La Vendée, en France, est une bonne option pour les familles britanniques. Il est situé presque à mi-chemin de la France, au sud de la Bretagne et au nord de la Dordogne. Ce département côtier majoritairement plat et verdoyant est plus abrité des vents de l’Atlantique que le nord de la France. Il fait chaud en été, mais n’a pas la chaleur desséchante du sud du pays. Les férus d’histoire, les amoureux de la nature et les amateurs de sensations fortes trouveront en Vendée des lieux à visiter selon leurs goûts.

Accrobranches en France : Le Grand Défi

Les 24 parcours accrobranches du Grand Défi ont ouvert en 2010. Tenus en toute sécurité par des harnais, les aventuriers dès l’âge de 2 ans peuvent parcourir des câbles, des cordes et des planches de bois disposées dans les branches. Cinq des sentiers conviennent aux plus jeunes aventuriers de la cime des arbres. Deux « pistes noires » défient les amateurs de branches les plus aguerris, et 22 tyroliennes passent au-dessus des magnifiques lacs de la région. En plus des sentiers de la cime des arbres, Le Grand Defi propose paintpaling, balades à poney, golf, course d’orientation et plus encore. A tout moment, pensez à réaliser un camping la tranche sur mer pour plus de satisfactions durant votre séjour. . Le Grand Défi est ouvert d’avril à début novembre. Une gamme de prix d’entrée s’applique, en fonction de l’âge des clients et des activités qu’ils aimeraient essayer. Pour en savoir plus sur leurs tarifs et billets, visitez le site du Grand Défi.

Les plus belles plages de La Tranche-sur-Mer

Année après année, l’eau des plages de La Tranche-sur-Mer est labellisée « Pavillon Bleu » et labellisée « Qualité des eaux de baignades ». Et il est là pour que vous en profitiez, que vous voyagiez seul ou en famille. La plage centrale de La Tranche-sur-Mer est la plus appréciée en raison de sa situation privilégiée au cœur de la station. La grande plage de sable entre l’étang du Maupas et la rue de l’Aunis est surveillée par des sauveteurs en été. L’étang du Maupas est l’endroit idéal pour s’adonner à sa passion des sports nautiques dans des eaux douces et sûres. Si vous préférez une plage avec de superbes dunes en toile de fond, dirigez-vous vers la plage de La Belle Henriette, située à la périphérie de la ville en arrivant de La Faute-sur-Mer. La plage de 3 km de long est un site d’une beauté naturelle époustouflante, et vous êtes sûr de trouver un endroit isolé ici à tout moment de la journée.

Planifiez votre aventure à vélo à La Tranche-sur-Mer

L’Office de Tourisme a imaginé un circuit vélo de 15 km de la ville, adapté aux cyclistes de tous niveaux. Commencez votre aventure place de la Liberté au centre-ville avant de longer la côte jusqu’au parc des Floralies. Après une petite pause à l’ombre des pins, empruntez le sentier à travers la forêt jusqu’à la plage de la Terrière. De là, dirigez-vous vers le joli centre de La Terrière, puis vers le quartier de La Grière. Ensuite, dirigez-vous vers l’étang de Maupas et découvrez les « optimistes » locaux avant d’arriver à l’embarcadère, où une récompense vous attend : une vue imprenable sur l’île de Ré !