chauffage exterieur

Guide d’achat d’un chauffage d’extérieur

Vous avez un jardin avec un balcon ou une terrasse ? Vous avez tout intérêt à investir dans l’achat d’un chauffage d’extérieur. En effet, un tel dispositif vous offre la possibilité de profiter pleinement de votre extérieur en toute saison, sans avoir à craindre le froid, et en créant une ambiance chaleureuse. Cependant, face aux différents types de chauffage d’extérieur qui existent sur le marché, il peut être difficile de faire le bon choix. Voici quelques indications qui pourront vous aider à trouver le modèle qui répond à vos besoins. 

Faire son choix en fonction de l’emplacement du chauffage d’extérieur

Avant de choisir votre chauffage extérieur, prenez d’abord le temps de vous poser les bonnes questions. Pour quel emplacement est destiné mon chauffage ? Où est ce que je veux le poser ? Vais-je devoir le déplacer souvent ? Compte tenu de vos réponses, vous pourrez donc choisir le chauffage d’extérieur qui répondra le mieux à vos attentes et à vos besoins. Si vous voulez un chauffage d’extérieur à installer sur la terrasse de votre restaurant ou de votre terrasse, sans avoir à le déplacer souvent, dans ce cas, vous pouvez miser sur un parasol chauffant à gaz ou un chauffage de terrasse à gaz. Ces genres de chauffage d’extérieur sont plus lourds et surtout plus stables. A l’inverse, si vous êtes à la recherche d’un chauffage d’extérieur qui n’est pas encombrant et qui est surtout léger, vous devez donc opter pour un parasol chauffant électrique, un chauffage de terrasse électrique ou un brasero à l’éthanol. 

Tenir compte de la puissance du chauffage d’extérieur

La puissance du chauffage d’extérieur est un autre critère essentiel à ne pas négliger. Il en est de même pour son matériau de fabrication. Vous devez savoir que les chauffages d’extérieur à gaz sont généralement plus puissants par rapport aux chauffages électriques, mais mettent beaucoup plus de temps à monter en température. En effet, les chauffages d’extérieur électriques chauffent de manière instantanée. En ce qui concerne les matériaux, privilégiez l’inox si vous habitez à côté de la mer ou en montagne. Il faut également noter que vous profiterez de plus de confort avec la chaleur verticale que la chaleur horizontale. 

Considérer le rayonnement du chauffage d’extérieur

Si vous avez défini une surface de chauffe bien précise, l’usage des chauffages d’extérieur est une excellente option. Effectivement, la puissance et la capacité de chauffe varient d’un chauffage à l’autre. Il est de ce fait essentiel que vous fassiez le choix de votre chauffage d’extérieur compte tenu de la surface que vous souhaitez chauffer : terrasse de restaurant, petit salon de jardin, grand salon de jardin, etc. Si la surface à chauffer est grande par exemple, il est préférable de choisir un chauffage d’extérieur à gaz puissant. Enfin, n’achetez pas un chauffage d’extérieur sans prendre une housse de protection. Ce dernier vous permettra de le protéger des poussières, de l’humidité et de la pluie entre autres.    

Opter pour les marques les plus réputées

Pour être certain d’acheter le bon chauffage d’extérieur, privilégiez les modèles conçus par les marques de chauffages d’extérieur les plus connues.